Animations

Lecture Portfolios – ANI

Photographes amateurs ou en cours de professionnalisation, le festival Phemina vous donne la possibilité de montrer vos images ou votre book-photo à des iconographes professionnels. Ils vous donneront un avis expert et pourront vous conseiller pour mieux valoriser votre travail auprès de la presse, des éditeurs ou des galeries. Grace à leurs réseaux professionnels, ils pourront aussi vous orienter sur les bons interlocuteurs ou vous recommander à des décideurs précis. Une chance unique d’accélérer votre carrière ou de vous aider à progresser dans vos démarches photographiques.

Dimanche 26 après-midi à la salle des Tanneurs. Les horaires seront de 14h à 17h avec une inscription sur agenda Doodle. Participation 5€ Durée de l’entretien 15minutes environ. Merci de vous inscrire sur l’agenda suivant et de nous faire un mail avec vos noms et prénoms ainsi qu’un numéro de portable.

https://doodle.com/poll/93imwf4gva2g3em5


L’ANI (Association Nationale des Iconographes) réunit les professionnels qui travaillent autour de l’image fixe. Son but est de les fédérer autour de la pratique de leur métier (les iconographes, appelés également rédacteurs ou éditeurs photo, documentalistes, etc.) tout en suivant les mutations du secteur et l’évolution de la profession.

Intéressés par :

L’ANI recherche des travaux professionnels pour d’éventuelles commandes ou recommandations dans les magazines, documentaires et autres supports pour lesquels nous travaillons. Les reportages documentaires et recherches artistiques sont les bienvenus.http://www.ani-asso.fr

Profil des experts 

Béatrice Lagarde  Iconographe pendant 23 ans à la rédaction photo du Groupe Les Echos, elle a participé à la création de l’ANI. Aujourd’hui, elle gère un café associatif dans le Marais à Paris qui accueille des expositions photographiques et anime des lectures de portfolios. 

Fabrice Héron spécialiste de la recherche d’images pour la presse, les expos & musées, la pub & la com, des grands noms du luxe et des sociétés de production. Il anime le service de recherches iconographiques du collectif Docpix (http://docpix.fr/). Il est consultant pour la société DxO Labs et formateur au CNAM et à l’INA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *