Animations

Animations diurnes et nocturnes

Salle des Tanneurs, soirée au bord du loing, Festival 2018

Samedi 18 mai :

A l’occasion de la nuit des Musées, en partenariat avec le Musée-Château de Nemours. Un événementiel en après-midi (Salle des Tanneurs) et en soirée (à partir de 21h à l’Atelier du château), animé par la photographe Karine Paoli et son concept Hugme. ( https://www.hugme.fr/ ) : envoyez un « câlin photographique » à la personne de votre choix, une bonne idée en amont de la fête des mères !


Ce sera aussi l’occasion de prolonger le thème d’exposition du musée de Nemours (sculptures) par les sculptures de Virginie Billault-Toquin ( http://www.billaultoquin.com/ ) exposées dans le cadre du festival, à la salle des Tanneurs.


Florilège de musique de chambre (Mozart, Telemann) , proposé par deux talentueuses flûtistes du conservatoire et un violoncelliste à partir de 20h30 à la salle des Tanneurs (Iris Daverio Perrine Chapoutot, 19 ans, et Alec de Freitas Fukuda, 23 ans, sont trois jeunes musiciens et étudiants au Conservatoire National Supérieur de Musique. Passionnés de musique de chambre, ils se produisent en petite formation un peu partout en France depuis quelques mois pour partager leur amour de la musique. Dans le cadre de leur études, nos trois artistes se produisent souvent en formation d’orchestre ainsi qu’en soliste afin de se préparer aux divers Concours Internationaux qui les attendent. Ils vous interpréteront la Sonate in D Minor de W.A. Mozart originellement écrite pour deux piano, ici arrangée pour deux flûtes et violoncelle. Vous aurez aussi l’occasion d’entendre des duos de G.P.Telemann pour deux flûtes.

Samedi 25 mai :

Quatuor Ainsi Soient-elles

Florilège de musique de chambre A partir de 20h30 à la salle des Tanneurs, Le Quatuor Ainsi soient-elles, est une formation de quatre flûtistes composé de Charlotte Isenmann, d’Iris Daverio, de Maïne Pion-Piola et d’Agnès Boursier. Toutes issues de la classe de flûte traversière de Frédéric Chatoux, et actuellement dans des Conservatoires Supérieurs de Musique elles portent un regard vivant, énergique et ambitieux sur l’interprétation de pièces baroques, classiques, et contemporaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *