Animations

Les Invités d’honneur

Pilar DU BREUIL

Pilar du Breuil, artiste d’origine espagnole, peintre, sculpteuse, plasticienne et photographe, elle nous présente deux de ses séries récentes. « Tout ce que capture mon appareil est décomposé et sorti de son contexte pour une recomposition à ma façon. »https://www.pilar-du-breuil.com/

Conférence le 18/05 à 16h30 Salle des Tanneurs

> PAS NAÎTRE : des visages, des mains qui vont progressivement s’approcher, effleurer, frôler, toucher, palper, caresser, attraper, presser, pétrir, cogner, tordre jusqu’à la déchirure. Qui a jamais pensé à demander au futur être humain s’il était d’accord pour venir au monde ?Qu’attendre d’un voyage qui commence dans la brutalité, l’arrachement, le sang, les cris ? Ces questions qu’on ne pose pas, comme si tout allait de soi, je les ai posées, à travers cette série de photos, à tous ceux qu’on a négligé de consulter : moi, vous, nous tous depuis la nuit des temps. La réponse m’est apparue, lumineuse, aveuglante : « C’est décidé : je reste au chaud. Je vous entends mais je suis bien ici, trop bien, et pour longtemps. »

> LES NOCES BLANCHES : font référence à la nuit de noces et se focalisent sur trois moments, trois états d’âme. Ces cinq photos font partie du travail que j’ai réalisé pendant toute une année pour l’exposition Venus Vesper. Je voulais rendre hommage à ces filles innocentes et vierges, que les parents décident de donner en mariage uniquement pour des arrangements entre familles. Le Blanc symbolise la pureté et les personnages la soumission.


Dani OLIVIER

Dani Olivier est né à Paris en 1969, diplômé de HEC, il vit et travaille à Paris. Dani Olivier réalise des portraits qui croisent peinture et photographie. : ils mettent en valeur la beauté des femmes et ont pour objectif de les dévoiler dans leur double dimension de corps et d’âme.
Les modèles et les décors sont nus. Le maquillage est minimaliste pour laisser toute leur place aux images et les situer ainsi hors des modes, du monde et du temps. Par des jeux d’éclairages complexes couplés à des gestuelles et mouvements, il réalise ses effets spéciaux lors de la prise de vue. Fidèle à l’instant, l’image obéit à un principe d’authenticité et d’intégrité : ni retouches, ni altérations.
http:// https://daniolivier.com/

Conférence le 18/05 à 14h30 Salle des Tanneurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *