Phémina 2020

Sarah Bouillaud

Prix du Jury du Festival Phémina 2020

« C’est le grand départ, l’odyssée, une marche vers linconnu, direction tout là-haut, prenons ce quil y a à prendre et laissons-nous porter. Retour à la nuit des temps, rapprochons-nous des étoiles. L’inconnu est derrière nous mais une série de premières fois nous attend au coin du bois. Redécouvrons lart de se raconter des histoires car nous avons une bonne excuse.  Jouons et rêvons en toute liberté. Il sagit – et cest sérieux – de découvrir le monde. »

Odissea est une série d’images autobiographiques, un album de photos de famille imaginaire, commencé peu avant la naissance de mon fils en 2017. Ce travail se constitue de photographies et de photomontages en noir et blanc et par l’utilisation de ces deux « médiums » je brouille les pistes volontairement entre réel et fiction.

Cette série initialement orientée sur la maternité se poursuit – encore aujourd’hui- comme une réflexion sur la relation entre le fils et le père et leur rapport au monde.

« Je suis née en 1985. Je vis et travaille à Paris.

Photographe de formation et spécialisée dans le photomontage, je partage mon temps entre des commandes d’illustration pour la presse (Le Monde, Libération, La Croix, Les Jours, Les Echos WE, l’Obs etc ..)  et ses projets personnels. En 2013, mon travail est sélectionné pour le prix SFR Jeunes Talents , en 2017, je participe au festival « Les Rencontres du 10ème » avec mon travail « Le Voyage Fantastique »  et 2019 ma série « Odissea » est projetée au Festival Les Voies Off à Arles. Je suis membre de l’agence Hans Lucas et je suis  représentée par Karine Garnier Agency.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :