Les membres du collectif

Stéphanie Foucher

Antiquaire spécialisée et précurseure d’un e-commerce spécialisé dans le domaine de la vente de textile ancien en France et à l’international. Je restaure le linge ancien depuis 2003 et le mets en scène en photographie dans un esprit ‘boudoir’ pour permettre à la clientèle de l’imaginer chez elle. Nombreux articles de presse spécialisée ou de magazines de décoration intérieure ont éclos de cette passion dévorante pour la remise en état du textile ancien.

De façon endogène, depuis 2016, j’ai eu le besoin de m’exprimer autrement, toujours par le biais de la photographie mais cette fois-ci au gré de mes promenades à la campagne; retour à la Nature et à ses bienfaits. Se ressourcer dans la Nature, est devenu comme une évidence, tout en continuant l’e-commerce et ma passion des antiquités à un rythme moins effréné. Depuis un an, quelques expositions ont illustrées mon nouveau virage dont ma participation à Phemina avec ma série sur la calligraphie des marais.

Démarche artistique

Ma démarche photographie est basée sur l’interrogation du familier, des liens entre perception et imaginaire sur un paysage, une friche ou dans la forêt. Retranscrire l’émotion ressentie au moment du déclenchement de l’appareil, est mon principal leitmotiv. J’aime jouer avec les éléments sauvages qui m’entourent, mettre en scène la lumière de l’instant présent.

Facebook

Page Facebook-Un brin de douceur

Site web



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *