Les membres du collectif

Dieter Ruffing

Membre Fondateur

Né en Sarre (Allemagne) j’arrive à Paris en 1974, découvre le théâtre, puis rapidement une passion pour la photographie en suivant des cours chez René Simon. Je me spécialise d’abord dans le portrait (books pour comédiens et danseurs), puis photographe de spectacle. Quelques stages et formations photo à la Société Française de Photographie, puis avec Carlo Werner à Paris où je suis sélectionné pour un stage dans les studios de prises de vues du magazine Elle à Clichy (92).


En 1990 rencontre avec le chorégraphe américain Andrew Degroat, proche complice de Bob Wilson, dont le travail me passionne. Il me propose de suivre et d’assister à ses créations, spectacles, stages et répétitions durant ses résidences en Ile de France (Opéra Théâtre de Massy et Espace Jacques Prévert à Aulnay-sous-Bois notamment, de 1990 à 1997) .
Amoureux de la nature, j’ai toujours pratiqué en parallèle la photo de paysage. Arrivé en Seine et Marne en 1996, l’extraordinaire diversité des paysages et ambiances de la forêt de Fontainebleau présente un bouleversement dans ma vie de photographe.
Première exposition de mes photos de paysages lors de l’exposition des 50 ans de l’UICN à l’Hôtel de Ville de Fontainebleau (nov. 1998), puis nombreuses autres expositions par la suite dans la région (Samois-sur-Seine, Bourron-Marlotte, Fontainebleau, Dammarie-les-Lys, Grez-sur-Loing)


Plusieurs participations à des livres sur la forêt (notamment le « Massif de
Fontainebleau » et « Carré de Forêt » avec le collectif Croisons-nos-Regards)
Quelques illustrations en presse spécialisée (Terre Sauvage et Détours en France).
Collaborations ponctuelles avec le comité du Tourisme de Seine et Marne.
Membre du collectif photo Croisons-nos-Regards depuis 2013.
Nombreuses photos visibles sur ma page Facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=100009211706749

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *