Edition 2018

Les invités d’honneur 2018

Invités d’honneurs

Le collectif a tenu à mettre en avant dès la première édition un photographe et une photographe en particulier, au titre d’invités d’honneur.

En 2018, c’est Aude Osnowycz qui sera notre invitée d’honneur féminine, avec un travail sur les populations d’Europe orientale (Ukraine, Biélorussie ) dont elle témoigne avec force et talent. Aude est l’une des rares femmes photo-reporter en France, qui fut notamment présente sur les printemps arabes au Maghreb, au Moyen Orient, pour différents magazines français et étrangers. Son sujet exposé vient d’être publié dans Newsweek Japan et le magazine le Vif. « Mon approche se traduit par une grande proximité avec la population. Je cherche a retracer à travers mes photos des tranches de vie en m’immergent dans le quotidien des gens. (…) je suis également particulièrement attirée par les situation post conflit qui me permettent de garder une distance et une objectivité vis-à-vis de l’actualité, et de témoigner de « l’après » souvent peu couvert par les médias et source d’une réelle réflexion sur l’homme à travers son humanité et son inhumanité, son héroisme et sa folie..»

https://audeosnowycz.photoshelter.com/

Chris Calvet, artiste plasticien, est l’invité d’honneur masculin. Remarqué par Starter Gallery, il aura l’opportunité en 2015 de passer plusieurs semaines en résidence en Chine, dans un des musées le plus important de Chengdu. Il nous livre un travail très original mêlant photographie, féminité et calligraphie dans sa série de renommée internationale « Signe », où  il se recentre sur le corps et la vie intérieure. Chaque pièce de « Signe » mêle une calligraphie géante à un modèle pour donner vie à un univers poétique et technique. Pour l’artiste c’est un travail passionnant allant de la fabrication du pinceau à la recherche du signe jusqu’à la séance photo. C’est également un travail intérieur et une recherche d’équilibre à travers la découverte du taoïsme.

http://www.chris-calvet.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *